Les conférences de l’Académie


Trouver son école de sophrologie relève d’un véritable parcours du combattant surtout à Paris où pas moins de 17 écoles se partagent la « scène ». Difficile de s’y retrouver pour un futur candidat.

Ces personnes viennent toutes vers nous avec les mêmes interrogations : dois-je privilégier une formation courte ou une formation longue ? Faut-il faire une formation caycédienne ou non caycédienne ? Dois-je me tourner vers une école parce qu’elle est certifiée RNCP, ou pour son programme, ou encore pour la qualité de son enseignement ?

Sensible à ce véritable « casse-tête », l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris invite tous les 2 mois, ces futurs élèves à venir rencontrer le Directeur pédagogique, Bernard Barel, pour répondre à toutes ces interrogations et tenter de faire le tri dans ces informations.
C’est pour ces candidats, un bon moyen de lever leurs inquiétudes, de mieux cerner leurs objectifs et ainsi de choisir la formation ou l’école qui leur correspondra le mieux.

Ces rendez-vous bimestriels sont devenus des moments privilégiés pour aborder tous les sujets… et aucune question n’est évincée. Bernard Barel, joue franc-jeu avec ces futurs candidats et répond avec discernement et honnêteté.

Le 16 mai dernier, lors d’une de ces conférences, 25 personnes étaient au rendez-vous. Rituellement, la soirée s’est terminée par une petite pratique accueillie avec enthousiasme par les participants.

C’est vers 21h, avec une idée plus claire concernant la sophrologie et son projet de formation que chacun des participants a repris la route…

La prochaine conférence aura lieu le 17 septembre 2018, nous vous attendons nombreux.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien

Dans la catégorie "Formation"

Formation

Formation de formateurs, le chemin vers l’excellence

30/11/2017

Les 10 et 11 octobre 2017, Sofrocay a inauguré à l’institut médical de Sophrologie Caycédienne de Barcelone sa première édition de formation de formateurs.

Lire la suite
Voir tous les articles