Compte Personnel de Formation - CPF

En tant que formation professionnelle sanctionnée par un titre enregistré au RNCP, la formation de sophrologue délivrée par l’École de Sophrologie Caycédienne d’Annecy – ESCA, organisme certificateur et école partenaire de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Dispositif ayant remplacé le DIF (Droit Individuel de Formation) depuis le 1er janvier 2015, le CPF est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Le CPF peut être également utilisé en période de chômage. Si vos droits CPF sont insuffisants, vous pouvez bénéficier d’un abondement que Pôle emploi peut vous accorder pour financer le reste à charge de votre projet de formation. L’accord est soumis à certaines conditions, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

La formation de sophrologue est ainsi susceptible d’être prise en charge de façon partielle ou totale. Pour toute question à ce sujet, merci de nous contacter au 06 03 73 10 58 ou par mail : sophrocaycedienneparis@gmail.com.

Pour en savoir plus…