Le Yoga du son dans les Jeudis de l’Académie

Avec Jean-Marc PARIZET

Dans leur 2ème édition, Les jeudis de l’Académie vous proposent de découvrir les origines et les finalités du yoga du son.

 
Coach de dirigeants et de managers, Jean-Marc PARIZET est aussi professeur de yoga du son et il accompagne des particuliers en « développement personnel ». Il pratique également différentes formes de méditation. 

Le jeudi 29 novembre 2018 de 18h30 à 21h30, l’Académie vous invite à venir découvrir une autre discipline de l’accompagnement et du développement personnel et comment elle vient compléter et enrichir les pratiques de la Sophrologie Caycédienne.

Pendant cette conférence, Jean-Marc PARIZET abordera les questions suivantes : 
  • Quelles sont les différentes origines et finalités des pratiques de yoga du son ? 
  • Qu’apportent certaines pratiques de yoga du son pour faciliter une prise de conscience de ses propres ressources, de sa singularité, de ses besoins ? 
  • Quelle est la place de la posture, du souffle, de l’intentionnalité, de la pratique régulière et comment mesurer leur efficacité ? 
  • Comment ces pratiques de yoga du son se positionnent-elles dans un coaching et dans les ateliers de développement personnel ? 
  • Comment se combinent-elles avec d’autres techniques d’accompagnement spécifiques au coaching et comment cela vient renforcer l’accueil, la connaissance et l’estime de soi ?
  • Comment impactent-elles l’évolution de son schéma de croyances et de réactions ainsi que sa posture face à l’existence ? 
  • Comment permettent-elles de s’approprier certaines capacités, de les renforcer et de les mobiliser ?
Jean Marc PARIZET, répondra à ces questions en illustrant ses propos par des exemples concrets et en présentant les pratiques qu’il a privilégiées dans ces différents cas.
Il expérimentera avec vous quelques pratiques simples et mettra en sens les vivances qui émergeront.  

Inès COUSTY, formatrice à l’Académie et sophrologue caycédienne vous proposera ensuite de mettre en perspective des accompagnements similaires, réalisés au travers de pratiques sophrologiquesDes liens pourront notamment être faits avec l’activation par les phonèmes et phronèmes en Sophrologie Caycédienne. »

Réservez votre place

Merci de vous inscrire avant le 25 novembre, le nombre de place étant limité.
Cette rencontre aura lieu à l’Association Adèle Picot : 39 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris

 


 

Dans la catégorie "Évènement"

Évènement

Semaine Internationale de la Sophrologie Caycédienne

11/11/2019

L'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris ouvrira ses portes tous les soirs de la semaine, dans les locaux de l'Association Adèle Picot, Retrouvez un programme riche en événements.

Lire la suite
Évènement

Programme de l'Académie pour la Semaine internationale de Sophrologie Caycédienne

11/11/2019

Programme de l'Académie dans le cadre de la Semaine internationale de Sophrologie Caycédienne

Lire la suite
Évènement

La phénoménologie du corps et l'expérience du vivant qui nous constitue

30/10/2019

Le 21 novembre 2019, nous aurons le plaisir de retrouver Jacques Corillon, philosophe, qui nous parlera de phénoménologie du corps.

Lire la suite
Voir tous les articles