Notre ADN

Une qualité d’écoute et une pédagogie sans faux-semblant

Nos valeurs humanistes, notre unité pédagogique, notre accompagnement personnalisé, sont les essences de notre Académie. Elles nous poussent en permanence, nous les formateurs et directeurs de cette école, vers un objectif commun : accompagner nos élèves vers l’excellence.

Notre capacité à nous remettre en question et à avancer côtoie avec singularité une grande appétence pour la liberté et la joie.

La qualité pédagogique sans faux-semblant face à une professionnalisation émergente, nous invite souvent à nous poser la question « qu’est ce qu’être sophrologue aujourd’hui ? »  et « quelles sont les qualités d’un bon sophrologue ? »

Dans cette posture adaptable et cette façon moderne et dynamisante d’enseigner et d’enrichir notre pédagogie, nous accompagnons nos élèves dans leur projet professionnel et au-delà dans la dimension de leur propre changement.

 

0

Année de création
de l'académie

0

Nombre d'élèves formés
chaque année

0

Nombre de sophrologues qui se
perfectionnent tous les ans

Du côté des élèves…

« J’ai choisi l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris parce que c’est l’école qui m’a parue être au plus près de l’esprit de la sophrologie, en continuelle évolution… 

La journée « Portes Ouvertes » m’a confortée dans ce choix : présentation claire et complète dans une atmosphère chaleureuse et conviviale et un sens profond de l’accueil. J’ai pu poser toutes les questions que je voulais. Je me suis sentie écoutée et à ma place. J’ai compris que cette formation ne se limitait pas à l’apprentissage de techniques, mais permettait aussi d’évoluer soi-même ». 
Aurélie D.

« J’ai choisi d’être formée par l’Académie de Sophrologie Caycédienne pour être au plus près de la méthode. Pour moi, c’était indispensable.

J’ai assisté à 3 portes ouvertes dans différentes écoles et seule l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris a su me convaincre, me rassurer. Les échanges ont dès le début été constructifs, honnêtes et bienveillants.

J’en suis à ma 3ème semaine et je suis ravie et surprise de tout ce que j’ai déjà appris. Les intervenants sont de bons pédagogues avec chacun leur style. Je suis très enthousiaste, je ne regrette absolument pas mon choix et j’ai hâte d’être à la prochaine semaine !

Merci à toute l’équipe ! »
Marion M.

« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le soutien des formateurs aussi bien lors des entraînements en groupe, que pendant les weekends de formation. Ils sont très à l’écoute et comprennent bien ce que nous pouvons ressentir puisque eux-mêmes ont suivi cette formation et ont vécu les phénomènes. Ils ont le recul nécessaire pour nous aider. Il est toujours intéressant d’échanger sur les façons de faire, et sur une installation future avec des sophrologues aguerris. »
Arielle L.

Nos domaines de recherche