Les jeudis de l'Académie

L’Académie propose des rencontres intitulées « Les jeudis de l’Académie », à raison d’un jeudi par mois. 

Grâce à ce nouveau cycle de conférences, vous questionnerez votre approche de Sophrologue Caycédien, votre posture et vos tactiques d’accompagnement, vous élargirez votre champ d’intervention et enrichirez votre compréhension au travers de témoignages de praticiens expérimentés dans des disciplines proches de la Sophrologie Caycédienne ».

La saison 2018-2019 des Jeudis de l’Académie, vous propose un cycle de rencontres avec des professionnels reconnus dans des disciplines telles que l’EMDR, hypnose Eriksonienne, la Gestalt Thérapie, la psychologie positive, la PNL, le yoga du son, le dialogue intérieur, les pratiques narratives… 
Ils seront également le lieu de partage avec des sophrologues expérimentés dans les différents champs d’application (éducation, santé, sport, entreprise,…).

Le concept est simple, un temps consacré à la mise en évidence des concepts, tactiques et techniques sous-jacentes agrémentés de pratiques, un autre pour observer comment les problématiques de ces patients seraient abordés en Sophrologie Caycédienne et pour finir un temps de questions / réponses.

Dates et thématiques des jeudis de l’Académie

  • 29 novembre 2018 de 18h30 à 21h30
    l’utilisation du yoga du son en coaching et développement personnel avec Jean-Marc PARIZET et co-animée par Inès COUSTY
    > Voir le programme de la conférence
  • 17 janvier 2019
    la sophrologie sociale auprès des crèches, écoles et centres de quartier avec Hélène PETIT-GARCIA et son équipe d’Association Sophrologie 94
  • 14 février 2019
    La Gestalt Thérapie, outils et pratiques en développement personnel avec Anne CARPENTIER, enseignante à l’EPG et thérapeute.
  • 14 mars 2019
    La sophrologie en entreprise, finalités et modalités d’utilisation en coaching et en atelier thématiques avec Dominique HERVE, Caroline TSIANG et Emmanuel FAUCONNIER, sophrologues caycédiens.
  • 11 avril 2019
    l’utilisation des pratiques narratives en coaching et développement personnel avec Dina SCHERRER et en co-animation avec Caroline TSIANG, sophrologue caycédienne.

Le prix de la rencontre sera de 
26 €.
 

Ces rencontres auront lieu à l’Association Adèle Picot : 39 rue Notre-Dame des Champs 75006 PARIS