La sophrologie en entreprise et ses applications

Avec Dominique Hervé, Caroline Tsiang et Emmanuel Fauconnier, sophrologues caycédiens.

Les Jeudis de l’Académie vous proposent ce mois-ci, une rencontre avec des sophrologues, experts de l’intervention en entreprise. Ils sont coachs, formateurs en développement personnel et sophrologues caycédiens.

Dominique, Caroline et Emmanuel viendront 
Le 14 mars prochain, de 18h30 à 21h30, nous parler des applications de la Sophrologie Caycédienne en entreprise dont ils ont une longue expérience. 

Ils aborderont avec vous les questions suivantes :

Quelle sont les différentes applications de la sophrologie au sein des entreprises et comment se déclinent-elles dans l’activité professionnelle au quotidien ? Qu’apporte la sophrologie face à des problématiques relationnelles, comportementales, existentielles rencontrées par les salariés ?

Quelles sont les attentes des prescripteurs et comment y répondre ? Quelle est l’attitude déontologique à adopter lorsque la demande n’émane pas directement des salariés ? Quel est le rôle du sophrologue en entreprise et quelles en sont les limites ?

À travers ces simples questions, nos 3 sophrologues partageront leur expérience et nous donneront un éclairage sur le cadrage et la conduite d’interventions auprès de groupes de salariés à partir d’une demande de l’entreprise (DRH, partenaires sociaux, médecine du travail, …). 

Ils nous parleront de la manière dont ils intègrent les pratiques sophrologiques dans leurs ateliers de formation en efficacité professionnelle et vous proposeront des clefs pour intervenir sans forcément être un formateur expérimenté en développement personnel.

En tant que coachs ils nous décriront comment les pratiques sophrologiques s’intègrent dans le coaching individuel, quelle est leur utilité et à quels besoins elles répondent. Ils nous éclaireront sur le savoir faire de coach certifié en entreprise.

Au cours de cette conférence nous verrons des adaptations intéressantes de protocoles à partir d’objectifs précis et les spécificités propres à la Sophrologie Caycédienne dans le cadre de l’entreprise.

Pour conclure, Dominique, Caroline et Emmanuel nous présenteront les dispositifs de formation et de partage entre professionnels pour développer son activité de sophrologue en entreprise.

Cette conférence sera ponctuée par de nombreux exemples et vous expérimenterez quelques séquences utilisées en coaching et en atelier.

Réservez votre place

Merci de vous inscrire avant le 7 mars 2019, le nombre de place étant limité.
Cette rencontre aura lieu à l’Association Adèle Picot : 39 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris
 


Cette conférence s’inscrit dans un dispositif de professionnalisation mis en place en 2019 pour accompagner les sophrologues caycédiens (accessible aux Master Spécialiste ainsi qu’aux étudiants ayant terminé leur 1er cycle dans l’une des écoles de Sophrologie Caycédienne)

Elle peut s’articuler avec le dispositif « Mieux être et sophrologie » proposé actuellement dans les 2ème et 3ème cycles de formation et facilite sa mise en œuvre au sein des entreprises.

Dans la catégorie "Évènement"

Évènement

La sophrologie, une stratégie face au burn-out

12/08/2019

Le 26 septembre prochain, dans les "jeudis de l'Académie", nous retrouverons Clémence Peix-Lavallée, sophrologue caycédienne de formation scientifique, qui nous parlera du "Burn-out".

Lire la suite
Entraînement

Vos entraînements aux cycles fondamental, radical et existentiel

30/07/2019

L'Académie vous propose des entraînements aux cycles fondamental, radical et existentiel à partir de septembre 2019, Inscrivez-vous !

Lire la suite
Évènement

Les conférences de l’Académie

29/07/2019

Trouver son école de sophrologie relève d’un véritable parcours du combattant surtout à Paris où pas moins de 17 écoles se partagent la « scène ».

Lire la suite
Voir tous les articles