Programme de l’Académie pour la Semaine internationale de Sophrologie Caycédienne



Pour marquer cet événement important, l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris ouvrira ses portes tous les soirs de la semaine de 18h30 à 21h00, dans les locaux de l’Association Adèle Picot, avec un programme riche en rencontres :

LUNDI 18 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Entraînement ouvert au public avec Inès Cousty.

  • Entre 18:30 et 19:00  : présentation de  la Sophrologie Caycédienne
  • Entre 19:00-21:00 :  pratiques brèves et adaptées au grand public
Chaque élève-sophrologue inscrit, aura la possibilité d’amener une personne qui ne connaît pas ou peu la sophrologie.

Intervention en journée sur site, de sophrologues (Dominique Noury, Anna Berardelli-Paradisi, Aurélie Arff-Debouzie, Sylvie Guitton) dans un groupe scolaire à Igny (91) dans le cadre du projet « Sophrologie à l’école ».

MARDI 19 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Plusieurs sophrologues installés témoigneront de leurs interventions dans leur domaine autour d’une table ronde animée par Inès Cousty.  

  • Anaïs Roland-Gosselin, accompagnement des parents en période pré et post natale  
  • Dominique Noury, assistance sociale
  • Pierre Lemaire, sport et sophrologie
  • Sylvie Guitton, éducation
  • Lucien Vizzari, accompagnement des dépendants dans le milieu hospitalier
  • Isabelle Gilbert, cabinet médical
  • Samir Mamdoh, sophrologie et théâtre

MERCREDI 20 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Thématique autour de la sophrologie de demain. 

Intervention en journée sur site d’Inès Cousty et de Corinne Brillat auprès du personnel soignant de Gustave Roussy (centre régional de lutte contre le cancer).

JEUDI 21 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Dans le cadre des « Jeudis de l’Académie », le philosophe et directeur de l’école de Sophrologie Caycédienne de Liège, Jacques Corillon partagera avec nous son intérêt pour un sujet très sophrologique : la phénoménologie du corps.

Après avoir revu, et vécu grâce à de courtes pratiques, des concepts clés comme intentionnalité, réductions, noèse-noème, essences, intuition, immanence-transcendance, Jacques se fondera sur les travaux de Maurice Merleau-Ponty et Michel Henry qu’il s’attachera à nous faire découvrir de façon vivantielle.
Réservez votre place

VENDREDI 22 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Spécial santé et vie : table ronde autour de la santé avec des professionnels de la santé, concept du training santé, témoignages de sophrologues,… animée par Bernard BAREL directeur pédagogique de l’Académie et Jean-Michel LEOTOING, formateur à l’Académie.

SAMEDI 23 NOVEMBRE DE 18H30 À 21H00

Rencontre Webinaire des Écoles et des Centres de Sophrologie Caycédienne pour clôturer la semaine et décerner le Prix Alfonso Caycedo 2019.

Dans la catégorie "Évènement"

Évènement

Semaine Internationale de la Sophrologie Caycédienne

11/11/2019

L'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris ouvrira ses portes tous les soirs de la semaine, dans les locaux de l'Association Adèle Picot, Retrouvez un programme riche en événements.

Lire la suite
Évènement

La phénoménologie du corps et l'expérience du vivant qui nous constitue

30/10/2019

Le 21 novembre 2019, nous aurons le plaisir de retrouver Jacques Corillon, philosophe, qui nous parlera de phénoménologie du corps.

Lire la suite
Évènement

Les pratiques narratives... Des histoires qui nous rendent plus fort

03/10/2019

Le 17 octobre 2019 de 18h30 à 21h30, nous retrouverons Dina Scherrer, Coach certifiée, diplômée en Ressources Humaines Coaching et auteure de plusieurs ouvrages.

Lire la suite
Voir tous les articles