Une promesse pour la sophrologie de demain

Du 14 au 17 juin dernier, les élèves de l’Académie de Paris se sont retrouvés avec 220 autres étudiants des différentes écoles de Sophrologie Caycédienne, sur la Costa Brava pour leur premier cours du 2ème cycle (cycle supérieur).


Un nouveau lieu de formation à Sant Feliu de Guixols sur la Costa Brava, une formule pédagogique revisitée, Pour Sofrocay, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, il s’agit de proposer un Master de haut niveau, pour une meilleure professionnalité et qui répond de plus en plus au niveau d’exigence de ces étudiants.

Pendant 4 jours, ces centaines de sophrologues se retrouvent pour partager des heures de pratique et de théorie, mais également pour vivre des moments chaleureux et propices à l’échange. Le fait d’être à résidence avec une aussi grande « groupéité » est un excellent moyen de faire du réseautage professionnel.

Entre deux sessions, les étudiants, accompagnés par leur tuteur, remettent leurs travaux en ligne grâce au support « Académie On Line », et s’entrainent aux pratiques individuellement ou collectivement.

Ils se retrouveront tous en octobre 2018 pour le 2ème cours de ce cycle radical.
 

… Ceux qui en parlent le mieux

« Le groupe que nous formons à l’Académie, c’est un peu comme une famille.
Dans le cycle radical, c’est une famille d’une autre dimension que nous formons avec les tuteurs, les élèves de toutes les écoles et les enseignants.

Je trouve qu’il y a plus de profondeur que dans le 1er cycle, les vivances sont vraiment différentes et je peux le voir dans mes phénodescriptions. J’ai l’impression de prendre un virage dans ma posture de sophrologue, quelque chose se dessine au-delà des techniques et de la théorie. C’est une expérience merveilleuse et pleine de découvertes. J’ai trouvé l’ambiance très chaleureuse et l’organisation au top ! »
Marion, élève du cycle radical


« J’ai eu l’impression d’un grand voyage dans tous les sens du terme. J’ai ressenti beaucoup de profondeur et un dépaysement complet grâce à cette vue magnifique depuis la terrasse de l’hôtel, le site et ses environs. J’ai trouvé que c’était ressourçant de plonger ses yeux dans la mer, et cette belle luminosité !!

Ce fut également le voyage de la découverte intérieure, notamment avec la pratique sur l’affectivité, j’ai pu recontacter une source de douceur en moi. Ce cours aura redynamisé ma pratique et permis de passé à la vitesse supérieure dans mes projets et ma créativité.

Belles rencontres avec le groupe et avec d’autres participants. »
Aurélie, élève du cycle radical

« J’ai tout adoré et j’ai trouvé que toutes les prestations étaient de qualité.
Même si j’avoue que tout était un peu trop concentré et que nous n’avions pas assez de temps pour écrire nos phénodescriptions.

Je me rends compte que je rentre dans une nouvelle étape. Nous avons sauté un cran, aussi bien dans le cours que dans ce que nous ressentons. Cela va nous permettre de grandir encore et d’avancer. J’ai fait le choix de me laisser porter par ce mouvement et je verrai bien ce que j’y découvrirai. »
Xavier, élève du cycle radical

« Une pédagogie experte, une groupéïté fertile, une promesse pour la sophrologie de demain…

Il y avait de l’excellence dans la rencontre, tuteurs, enseignants et élèves et c’était intéressant.
J’ai beaucoup apprécié le nouveau système qui consiste à proposer aux tuteurs de faire l’analyse vivantielle de leur groupe de tutorés. C’est une expérience très riche car tous les élèves peuvent pratiquer l’analyse en présentiel et cela permet d’installer l’alliance entre le tuteur et son groupe et de favoriser la relation entre les élèves. »
Bernard, enseignant


Dans la catégorie "Formation"

Évènement

Des entraînements aux cycles fondamental et supérieurs

24/08/2018

L'Académie vous propose des entraînements aux cycles fondamental, radical et existentiel à partir de septembre 2018, renseignez-vous !

Lire la suite
Évènement

Les conférences de l’Académie

29/05/2018

Trouver son école de sophrologie relève d’un véritable parcours du combattant surtout à Paris où pas moins de 17 écoles se partagent la « scène ».

Lire la suite
Formation

Formation de formateurs, le chemin vers l’excellence

30/11/2017

Les 10 et 11 octobre 2017, Sofrocay a inauguré à l’institut médical de Sophrologie Caycédienne de Barcelone sa première édition de formation de formateurs.

Lire la suite
Voir tous les articles