Les jeudis de l’Académie et la sophrologie ludique

Avec Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ

Nous y sommes, les jeudis de l’Académie sont lancés !!!
Et pour votre 1ère conférence, venez découvrir les fondements de la sophrologie ludique avec Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ

Le jeudi 8 novembre 2018 de 18h30 à 21h30, l’Académie vous invite à venir découvrir les fondements de la sophrologie ludique, comment elle vient compléter et enrichir les pratiques de la Sophrologie Caycédienne.

Cette conférence de 3 heures vous propose de mettre l’accent sur différentes thématiques :

Comment favoriser l’activation, la transformation de la conscience en mobilisant le cerveau archaïque ?

Forts de leur 5 ans de formation et de pratique à la faculté de Sophrologie Sociale de BOGOTA dirigée par le Pr A CAYCEDO, Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ ont développé et enrichi leurs pratiques au travers de plus de 30 années de recherche et d’accompagnement au sein de l’Académie Suisse de Sophrologie Caycédienne à Neuchâtel. 

Ces pratiques favorisent une connexion et un ancrage avec le cerveau primitif, ce qui permet à la conscience de valider l’information et de poser un acte pour que la transformation s’installe.

L’aspect ludique est une dimension de ces pratiques qui favorise l’accès aux ressentis et à l’espace partagé avec soi-même, la déconnexion du mental, le lâcher-prise et la métabolisation des vivances.

Comment favoriser une prise de conscience et une évolution de schémas acquis de manière transgénérationnelle ? 

Claudia SANCHEZ et Ricardo LOPEZ aborderont notamment la manière d’être protagoniste face à ces réponses émotionnelles (colère, peur, tristesse, joie) et de favoriser une reprogrammation à la fois biologique et existentielle.

La conférence vous propose quelques pratiques vivantielles qui vous permettront de prendre conscience de ces effets et comment elles pourront enrichir vos protocoles.

Une mise en perspective sera faite avec des travaux en neurosciences qui mettent en évidence l’interaction corps/esprit/émotions et les principaux effets biologiques constatés.

Cette conférence est une introduction épistémologique que vous pourrez approfondir par les 2 séminaires de formation proposés par Claudia et Ricardo et qui vous amèneront plus loin dans les concepts et les pratiques des 12 degrés de la Sophrologie Caycédienne.

Réservez votre place

Merci de vous inscrire avant le 27 octobre, le nombre de place étant limité.
Cette rencontre aura lieu à l’Association Adèle Picot : 39 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris – Salle Adélaïde Cicé

Dans la catégorie "Évènement"

Évènement

Semaine Internationale de la Sophrologie Caycédienne

11/11/2019

L'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris ouvrira ses portes tous les soirs de la semaine, dans les locaux de l'Association Adèle Picot, Retrouvez un programme riche en événements.

Lire la suite
Évènement

Programme de l'Académie pour la Semaine internationale de Sophrologie Caycédienne

11/11/2019

Programme de l'Académie dans le cadre de la Semaine internationale de Sophrologie Caycédienne

Lire la suite
Évènement

La phénoménologie du corps et l'expérience du vivant qui nous constitue

30/10/2019

Le 21 novembre 2019, nous aurons le plaisir de retrouver Jacques Corillon, philosophe, qui nous parlera de phénoménologie du corps.

Lire la suite
Voir tous les articles